Rapports et analyses

  • Accès des filles à l’éducation dans le monde : les mauvais élèves

    ONE publie un nouveau rapport intitulé “Accès des filles à l’éducation dans le monde : les mauvais élèves”. Ce classement met en évidence les 10 pays où les filles ont le moins accès à l’éducation et présente les nombreux obstacles auxquels elles sont confrontées. Plus de 130 millions de filles ne vont pas à l’école – c’est une crise mondiale qui ne fait qu’entretenir des situations de pauvreté. ONE appelle les dirigeants mondiaux à agir d’urgence, notamment en soutenant financièrement le Partenariat Mondial pour l’Education et le programme Education Cannot Wait à la hauteur de leurs besoins.

    En savoir plus »

  • Rapport

    Le siècle de l’Afrique

    Le nouveau rapport de ONE, “Le Siècle de l’Afrique”, présente des données sur les risques et les opportunités liés à l’actuelle explosion démographique de la jeunesse africaine. Dans ce rapport, ONE appelle à un nouveau partenariat des pays du G20 avec l’Afrique qui consiste entre autres à doubler les investissements dans l’éducation, l’emploi et l’émancipation…

    En savoir plus »

  • Rapport Data

    Rapport Data 2016 : mieux répondre aux nouveaux défis mondiaux

    L’édition 2016 du rapport DATA : Mieux répondre aux nouveaux défis mondiaux examine en particulier la situation des budgets d’aide au développement dans le contexte de la crise des réfugiés et des besoins humanitaires toujours plus importants.

    En savoir plus »

  • Rapport Data

    Le Rapport DATA Afrique 2016

    Le Rapport DATA Afrique de cette année a pour thème la santé, composante essentielle des investissements pour le développement, et sans doute l’une des interventions les plus décisives pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).

    En savoir plus »

  • Rapport

    Financer la stabilité – comment relever ce défi grâce à l’aide humanitaire et à l’aide au développement ?

    La communauté internationale est confrontée à d’importants défis de sécurité humaine. Pour y répondre elle doit voir plus grand et agir plus vite, investir de manière plus ambitieuse dans le long terme, et valoriser la politique de développement comme un outil clé dans la prévention de futures crises.

    En savoir plus »

  • Rapport

    La pauvreté est sexiste

    Aujourd’hui encore, un demi-milliard de femmes ne savent toujours pas lire, 62 millions de filles sont privées de leur droit à l’éducation et 155 pays ont encore une législation qui différencie hommes et femmes.

    En savoir plus »

  • Rapport Data

    Le rapport DATA 2015 : donner la priorité aux plus pauvres

    Le rapport DATA 2015 propose des engagements clés qui, s’ils sont adoptés à Addis-Abeba, pourront changer la donne pour les populations les plus vulnérables, en particulier celles des pays les moins avancés (PMA).

    En savoir plus »

  • La pauvreté est sexiste

    Notre nouveau rapport présente quelques statistiques choquantes qui révèlent l’ampleur des disparités entre les sexes dans les pays les plus pauvres du monde et souligne l’impact positif des investissements pour améliorer les conditions des femmes et des filles. L’année 2015 pourrait changer la donne. Notre rapport énonce ainsi une série de recommandations que les dirigeants devraient prendre en compte afin de mettre les femmes et les filles au cœur des priorités du développement.

    En savoir plus »